Description
Après être arrivée à Cimalmotto, il y a une courte descente vers la localité de Fiümigna, et après commence la montée au lac Sfille. La première demi-heure (jusqu'à la chapelle) est difficile, après le chemin monte plus doucement jusqu'à l'Alpe (après une demi-heure). Après le chemin monte à nouveau pour une autre demi-heure, jusqu'à le Plan des Vaches. La dernière partie est le prélude sur la vue magnifique que vous apprécierez une fois que vous atteignez votre destination.
Comment y arriver?
Depuis Cerentino aller à Cimalmotto*. Depuis Cimalmotto (1'405 m) commence le chemin vers l'étang Sfille. Première étape de l'itinéraire est Fiümigna (1'285 m), en continue vers le Plan des Vaches (1'833 m) et on arrive finalement au lac Sfille (1'909 m) .
Dénivellation
624 m
Temps de marche
2 heures et 30' minutes (depuis Cimalmotto) avec un groupe d'enfants
Pour qui?
Enfants habitué à partir de 6 ans, autrement depuis 8 ans, avec des bottes appropriées pour aller en montagne.
Particularité
Prévoir l'utilisation de véhicules privés (demander la permission aux parents!) ou prendre le bus de ligne ( www.postauto.ch).
Depuis la localité de Fiümigna, le téléphone portable ne marche plus!
En cas des problèmes on doit se diriger vers l'Alpe ou obtenir une émetteur du service Rega (www.rega.ch).
Remplir les bouteilles d'eau à l'Alpe n'est pas une mauvaise idée, parce que trouver la source au lac n'est pas quelque chose de si simple.
Après accord, on peut également visiter l'Alpe avec une courte démonstration de l'élaboration du fromage (Marzio Coppini 091.753.18.47 ou 091.754.12.48 ).